Algérie Foot – Passeur décisif pour son retour en tant que titulaire avec l’équipe d’Algérie, Youcef Belaili, envoie un message fort à ses détracteurs.
Les préparatifs de l’Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 sont dans leur phase finale, à six jours du début de la compétition. Leur affrontement contre le Burundi a mis en lumière une équipe alignée en 4-3-3, représentant ce qui semble être l’équipe-type. Cette formation était marquée par la présence de Bennacer, Bentaleb et Chaïbi au milieu, ainsi que les titularisations de Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah en attaque. Dès les premières minutes, Baghdad Bounedjah, joueur d’Al-Sadd, a ouvert le score (1-0, 2e). Par la suite, Riyad Mahrez (2-0, 39e), Islam Slimani (3-0, 88e) et Mohamed Amoura (4-0, 90+4e) ont consolidé cette victoire confortable, dans un match qui n’a été diffusé nulle part, tout comme le précédent face au Togo.
Ces deux succès nets, sans encaisser de buts et sans blessures, montrent que l’équipe de Djamel Belmadi est plus que prête pour la CAN.
En fin de match, Youcef Belaili, qui fait son retour dans l’équipe d’Algérie et a réalisé une passe décisive, a exprimé sa satisfaction : « Nous avons bien joué contre le Burundi. Personnellement, j’ai contribué, louange à Dieu, en délivrant une passe décisive à Riyad. Nous avons l’objectif d’aller loin dans cette compétition, si Dieu le veut. »
Lire également :
Qui sont les favoris ? Une légende de l’équipe d’Algérie s’enflamme