Algérie Foot – Le coach de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic a préparé un plan machiavélique pour terrasser l’Ouganda, sur son propre terrain.
Fennec Football a appris de sources sures, que le coach Petkovic a testé pas moins de 3 schémas tactiques, à savoir 4-3-3, 4-4-2 et 3-5-2, sans toutefois laisser fuiter des informations sur les joueurs qui seront alignés d’entrée, et tout cela pour surprendre les Ougandais.
Outre cela, Vladimir Petkovic, l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, a programmé une séance vidéo avec ses joueurs un jour avant leur match contre l’Ouganda, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Au cours de cette séance il a mis en évidence les erreurs commises contre la Guinée. Il a également donné des instructions pour améliorer leur performance lors du match crucial contre l’Ouganda.
L’entraîneur des “Fennecs” a analysé, lors de cette séance vidéo, le dernier match remporté par l’équipe ougandaise (1-0) contre le Botswana dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il a mis en garde ses joueurs contre la dangerosité des ailiers ougandais.
Le coach suisse a donné des consignes aux attaquants de l’équipe d’Algérie pour qu’ils reviennent rapidement récupérer le ballon après l’avoir perdu, afin d’éviter l’erreur commise contre la Guinée où ils n’étaient pas revenus rapidement en défense.
Petkovic a insisté sur la nécessité pour ses joueurs de faire de gros efforts pour récupérer le ballon rapidement et de ne pas laisser l’équipe ougandaise jouer confortablement, comme ce fut le cas contre la Guinée. Il leur a également demandé d’entrer vigoureusement dans les duels, de rester disciplinés sur le terrain, et de réagir fermement contre l’Ouganda.
Les équipes algérienne et ougandaise se rencontreront ce lundi, au stade Nelson Mandela dans la capitale Kampala, quelques jours seulement après que l’équipe des “Fennecs” ait subi une défaite à domicile (1-2) contre la Guinée lors de la troisième journée des éliminatoires.
L’équipe nationale d’Algérie espère revenir avec une victoire de son déplacement en Ouganda afin de renouer avec le succès dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et de conserver la première place de son groupe G, qu’elle occupe actuellement avec 6 points, à égalité avec la Guinée, l’Ouganda et le Mozambique, mais avec une meilleure différence de buts.
Pour rappel, l’entraîneur Petkovic a pris en charge l’équipe nationale d’Algérie en mars dernier avec un contrat courant jusqu’en 2026. Il a dirigé l’équipe dans trois matchs jusqu’à présent : une victoire en match amical contre la Bolivie (3-2), un match nul en amical contre l’Afrique du Sud (3-3), et une défaite en match officiel contre la Guinée (1-2).
Lire également :
Grosse dispute entre un cadre de l’équipe d’Algérie et Petkovic ? De nouveaux détails révélés