Algérie Foot –Le journaliste Salah Boutarichet a révélé la véritable raison de l’absence d’Ismaël Bennacer, milieu de terrain du club italien Milan, zappé par Petkovic lors du match de l’équipe nationale d’Algérie contre la Guinée dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Certaines sources sont allées jusqu’à affirmer que les deux hommes se sont embrouillés au cours du stage du mois de mars dernier.
Le joueur international algérien n’a joué aucune minute lors de la confrontation que les “Fennecs” ont perdue, jeudi, sur le score de 1-2 à domicile et devant leurs supporters contre l’équipe guinéenne. L’entraîneur suisse Vladimir Petković ne l’a pas aligné, même pas en tant que remplaçant, pendant le match.
Après la rencontre, l’entraîneur Petkovic a expliqué sa décision de ne pas faire jouer Bennacer contre la Guinée. Il a mentionné que, selon sa vision technique, le duo Ramiz Zerrouki et Nabil Bentaleb était mieux préparé pour ce match que la star de Milan.
Ledit journaliste a précisé que l’entraîneur Petković a préféré ne pas inclure Bennacer dans la formation de départ et l’a gardé sur le banc contre la Guinée en raison de son manque de forme complète observée lors des entraînements des “Verts” pendant les jours précédant la rencontre.
Petković a pris la décision de garder la star de Milan en réserve contre le “Syli National” en constatant que le duo Zerrouki et Bentaleb était en pleine forme pendant les entraînements, contrairement à Bennacer qui a rencontré quelques difficultés avec son club italien au cours de la saison 2023-2024 après son retour d’une grave blessure au genou.
Boutarichet a également démenti les rumeurs évoquant un conflit entre Bennacer et son entraîneur Petković depuis le stage du mois de mars. Les rapports suggérant une altercation ou un malentendu entre les deux, ce qui aurait poussé l’entraîneur suisse à laisser son joueur sur le banc contre la Guinée, sont infondés.
Le même informateur a indiqué que ces rumeurs sont sans fondement, ajoutant que l’entraîneur Petković n’aurait jamais convoqué Bennacer dans la liste des “Verts” s’il y avait eu un problème entre eux, comme l’ont prétendu certains médias.
À noter que Bennacer se prépare avec son équipe nationale algérienne pour disputer un match important, lundi prochain, au stade d’Ouganda dans le cadre de la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les “Verts” doivent impérativement gagner ce match pour ne pas compliquer davantage leur mission de qualification pour l’événement mondial.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG