Algérie Foot – Dans moins d’une semaine et la plus grande compétition mondiale, la Coupe du monde, sera lancée au Qatar. Dans ce tournoi, la France championne du monde entrera avec les yeux rivés sur la préservation du titre, malgré la difficulté de la tâche. Les coéquipiers de Kylian Mbappé débuteront leur campagne le 22 novembre face à l’Australie.
En effet, cette compétition planétaire réunit tous les peuples du monde qui aiment le football, et c’est ce qui la distingue. Dans ce tournoi, le spectacle est sur le rectangle vert et aussi en dehors. Les supporters ont déjà commencé cette merveilleuse ambiance dans les rues du Qatar. Cependant, il y a quelques dérives que certains considèrent comme racistes. C’est ce qu’ont fait les supporters argentins en lançant des chants racistes contre l’équipe de France, notamment contre leur joueur Kylian Mbappé, connu pour son origine africaine (camerouno-algérienne).
Sur les images diffusées par la télévision argentine, un groupe de supporters est apparu en train d’entonner une chanson clairement raciste contre des joueurs français de nationalité africaine et contre Mbappé en particulier.
« Ecoutez,
Propagez la rumeur,
Ils jouent en France mais viennent tous d’Angola
Que c’est beau, ils vont courir,
Ils aiment les travestis comme ce p#tain de Mbappé,
Sa mère est Nigériane,
Son père est Camerounais,
Mais sur le document,
Nationalité : française ».
Vaya grito he pegado, debe ser la canción del mundial. pic.twitter.com/lWemAkIhlM
— KolaFUT (@Kola_FUT) November 15, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie : une énorme bourde commise par Djamel Belmadi