Algérie Foot – Absent de la liste de Vladimir Petkovic par sa propre volonté, le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, rassure le nouveau sélectionneur des Fennecs.
Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, évoluant au sein du club saoudien Al-Ahli, se distingue cette saison dans les championnats arabes de football. Selon l’indice spécialisé “SofaScore”, il est le meilleur passeur des championnats arabes cette saison (Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Qatar, Égypte, Maroc), occupant ainsi la première place.
Mahrez a une fois de plus joué le rôle de sauveur pour son équipe en étant l’auteur d’une passe décisive en fin de match, permettant ainsi à son équipe d’éviter la défaite et de revenir au score. Déjà à l’entame de la rencontre, sa passe décisive avait mis son équipe en tête. Malgré de nombreuses absences dans l’équipe d’Al-Ahli, le joueur algérien s’est démarqué et a sauvé son équipe d’une défaite imminente.
D’après SofaScore, Riyad Mahrez est le premier joueur à atteindre 10 passes décisives dans les championnats arabes cette saison, notamment dans les grandes ligues en Égypte, au Qatar, au Maroc, aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite. En plus de ces statistiques, Mahrez est également le premier joueur à avoir créé 20 occasions de but dans les championnats arabes, devançant ainsi tous les autres joueurs de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Il est à noter que Riyad Mahrez a rejoint le club saoudien Al-Ahli l’été dernier et a participé à 26 matchs jusqu’à présent, marquant 10 buts et réalisant 11 passes décisives, ce qui le place en tête des meilleurs joueurs de la Saudi Professional League cette saison.
Lire également :
Affaire Djamel Belmadi FAF – ” Il ira à la FIFA ” : un journaliste algérien balance tout !