Equipe d’Algérie – Des journaux britanniques ont rapporté qu’un groupe de joueurs arabes et musulmans a décidé de boycotter les matchs de la Premier League en réaction aux récents événements en Palestine.
Environ 30 athlètes, dont certains de la Premier League et du Championship, se sont réunis pour avertir leurs collègues de se tenir éloignés des réseaux sociaux. Ils ont également exprimé leur souhait de voir des hommages appropriés rendus aux personnes décédées récemment. Lors de la réunion de lundi dernier, certains ont clairement indiqué qu’ils quitteraient le terrain avant les prochains matchs de leurs clubs si aucun respect n’était manifesté envers les Palestiniens décédés dans le conflit.
Une source non identifiée a déclaré au Mirror : ” Plus de 950 personnes sont décédées à Gaza et 1000 personnes sont décédées en Israël. Chaque vie civile perdue est une tragédie et doit être pleurée. Pourquoi observerions nous une minute de silence pour les Israéliens mais pas pour le peuple palestinien qui souffre également ? Aucun des joueurs n’est contre une minute de silence en hommage aux victimes de la guerre. Pourquoi le serions nous ? Mais nous avons une voix et nous ne resterons pas silencieux à ce sujet. “
Le Mirror a également rapporté que les joueurs musulmans et arabes ont été avertis de limiter leur utilisation des médias sociaux, voire de s’en abstenir complètement, pour éviter des représailles. Pour rappel, pas moins de 4 joueurs de l’équipe d’Algérie évoluent en Angleterre : Said Benrahma, Rayan Ait Nouri et Yasser Larouci et Mehdi Leris en Championship.
Lire également :
La FIFA ouvre une enquête sur la FAF : L’Algérie menacée par des sanctions !