Equipe d’Algérie – La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a informé la Fédération Algérienne de Football (FAF) de son intention d’ouvrir une enquête concernant des licences délivrées à un club algérien malgré son interdiction de recruter.
Selon le journaliste Samir Lamari, l’instance de la FAF à Delly Ibrahim a reçu une plainte adressée à la FIFA, accusant la FAF d’avoir émis des licences à un club interdit de recrutement par la FIFA la saison précédente. Cette plainte a été soumise par l’avocat de l’ancien entraîneur de l’O Medea, Lotfi Sellimi, qui a fourni des détails sur les joueurs recrutés et les feuilles de match.
La Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA), présidée par Ali Malek, a été chargée de la délivrance de ces licences. La FAF se trouve désormais dans une situation délicate avec cette enquête en cours, et il est impératif qu’elle la gère avec précaution pour éviter d’éventuelles sanctions.
Cette nouvelle survient peu de temps après la rencontre entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le nouveau président de la FAF, Walid Sadi, au cours de laquelle divers sujets ont été discutés, notamment la formation, les centres de formation, l’amélioration de l’arbitrage, le football féminin, et d’autres questions liées au football.
Lire également :
Après l’annonce de la CAN 2025 : L’Algérie surpasse le Maroc avec l’approbation de la CAF !