Algérie Foot–La star de Liverpool Sadio Mané s’est lâché en évoquant les conditions dans lesquelles sa nation a disputé son dernier match. Un match amical qui opposait le Sénégal à la Tanzanie.
Le numéro 10 des Lions de la Teranga n’a pas hésité à critiquer le gouvernement de son pays lors des incidents du match amical entre le Sénégal et la Tanzanie (Victoire 3-1) ou il était titulaire et a même inscrit le premier but de son équipe à la 21ème minute sur penalty. En effet, après une première mi-temps ”facile”, le retour des vestiaire le fut moins, une coupure de courant a obligé les 22 acteurs à rester au vestiaire plus d’une demie heure.
Une panne qui fait grand bruit surtout après ces déclarations du joueur de Liverpool après le match :
“Le peuple sénégalais mérite mieux. C’est déplorable ce qui s’est passé… Pour les joueurs de haut niveau quand on attend 30 à 35 minutes, puis se remettre dans le jeu c’est compliqué.” A-t-il dit avant d’ajouter :
“Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. Je pense qu’ils doivent faire mieux. Et, l’état du terrain est aussi catastrophique !”.
Rappelons que le sénégalais a une très grande notoriété de part ses qualités footballistiques qui le catégorisent parmi les plus grands joueurs mondiaux mais aussi grâce à son engagement envers une Afrique meilleure et développée. Un exemple pour bon nombre d’africains et musulmans dans le monde.
Lire également :
Le sélectionneur tunisien défie l’équipe d’Algérie