Algérie Foot–Le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier lance les hostilités pour le match opposant l’équipe d’Algérie à son voisin Tunisien. Le coach a défié Djamel Belmadi et compte stopper la série d’invincibilité des verts afin de grimper au classement FIFA.
L’homme à la barre technique de la Tunisie depuis 2019, Mondher Kebaier n’a pas caché son intention de mettre fin à la série des Fennecs et gagner des points au classement FIFA. Les Aigles du Carthage restent sur une victoire par le plus petit des score face à la République Démocratique du Congo. Confiant du potentiel de son effectif, le coach tunisien s’est exprimé en conférence après le dernier match sur les objectifs de sa nation :
« Notre match contre l’Algérie est un grand derby, et les derby jouent sur de petits détails, les objectifs sont clairs pour nous, chaque match que nous jouons est pour la victoire et la progression au classement FIFA», a-t-il déclaré.
Il ajoute ensuite : « Notre ambition est d’entrer dans le top 20 du classement FIFA, ce sera un match difficile contre une équipe qui reste sur une série de résultats positifs, et nous sommes prêts à gagner, et chaque fois que nous jouons à Rades, nous essayons de créer une maîtrise sur le terrain et de jouer notre jeu pour gagner et c’est tout. »
« Nous jouerons contre les champions d’Afrique et contre de grands noms, notre match contre l’Algérie est le vrai test pour l’équipe nationale tunisienne, et nous serons plus concentrés et plus prudents contre les Verts. »
Une déclaration qui a le mérite d’être honnête et ambitieuse, de quoi lancer un match qui ne sera amical que de nom entre l’équipe d’Algérie et la Tunisie.
Lire également :
Quatre joueurs du Mouloudia exclus du club pour un grave scandale disciplinaire !