Algérie Foot – Après une lutte à très haute intensité pour le championnat d’Angleterre, Manchester City et Riyad Mahrez ont finalement pris le dessus sur Arsenal dans les dernières journées, les Citizens ont remporté la Premier League pour la troisième fois de suite.
Alors qu’il compte déjà un titre avec Leicester City, Mahrez a remporté sa 4ème PL sous les couleurs de Manchester City, ce qui fait un total de 5 trophées pour l’international algérien, qui dépasse ainsi la légende ivoirienne de Chelsea Didier Drogba (4 titres). Cependant, il reste encore un autre africain sur la route de Mahrez, en effet, il s’agit du zimbabwéen Bruce Grobbelaar, l’ancien gardien de but a gagné 6 titres de championnat d’Angleterre (1982, 1983, 1984, 1986, 1988 et 1990), il a joué pour Liverpool de 1981 à 1994, période au cours de laquelle le championnat d’Angleterre était connu sous le nom de “First Division anglaise”, qui est devenue ensuite la Premier League en 1992.
Afin d’éclaircir, bien que Mahrez (32 ans) est officiellement devenu l’africain le plus titré de la Premier League, Grobbelaar a remporté plus de titres en comptant l’ancienne édition de la compétition.
Lire également :
Manchester City – Phil Foden : ” Ce match de Mahrez était le meilleur cette saison ! “