Algérie Foot – En prévision des deux rencontres de la sélection nationale face à l’Ouganda au stade du 5-Juillet le 4 juin et la Tanzanie le 8 juin à Dar Essalam pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023, le maestro algérien, Riyad Mahrez ne participera malheureusement pas à ces deux matchs.
En effet, le champion de la Premier League serait officiellement blessé. Alors que des rumeurs de mise en retrait circulent, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a confirmé la version officielle, ce lundi pour éteindre la polémique.
« Pour moi, c’est une non-affaire. Oui, on peut se poser la question de savoir pourquoi le capitaine de l’équipe n’est pas là, mais dès qu’on a une grosse partie de la réponse avant même de commenter ça, en allant dans tous les sens… (…) On a reçu un rapport médical de son club, Manchester City, avec un secret médical qu’il faut respecter », a mis en avant le technicien en conférence de presse.
Les Skyblues mettent Mahrez dans l’embarras
Toutefois, le Manchester City n’a pas évoqué la blessure de Riyad Mahrez sur leur site officiel, contrairement à la blessure d’Aymeric Laporte. Touché à un genou lors du match du titre en Premier League face à Aston Villa (3 – 2), Aymeric Laporte est forfait pour la Ligue des nations avec l’Espagne. Le défenseur de Manchester City a été remplacé par le défenseur de Leeds Diego Llorente au sein de la Roja, comme en a décidé le sélectionneur Luis Enrique. Peut-être que le média officiel des Citizens en parlera dans les prochains jours, we’ll see.
Lire également :
” Laissez le profiter de ceci ” : un spécialiste défend Mahrez et suscite la polémique (Vidéo)