Algérie Foot – A un mois du début de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar (dim. 20 nov. 2022 – dim. 18 déc. 2022), une équipe qualifiée risque de manquer le plus grand évènement sportif.
En effet, un cabinet d’avocats a envoyé une lettre officielle à la FIFA au nom d’un groupe d’anciennes et actuelles personnalités sportives iraniennes demandant à la FIFA à suspendre la Fédération iranienne de football (FFIRI) afin de lui interdire de participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar.
« Pourquoi la FIFA donnerait-elle à l’État iranien et à ses représentants une scène mondiale alors qu’il refuse non seulement de respecter les droits humains fondamentaux et les dignités, mais qu’il torture et tue actuellement son propre peuple ? Par conséquent, nous demandons à la FIFA, sur la base des articles 3 et 4 de ses statuts, pour expulser immédiatement l’Iran de la Coupe du monde 2022 au Qatar. », peut-on lire dans le communiqué.
🚨| A formal request has been sent to the FIFA Council and FIFA president Gianni Infantino to suspend the Iranian Football Federation immediately and therefore effectively ban Iran from the World Cup. pic.twitter.com/Fo0Swxc1QP
— Football Daily (@footballdaily) October 20, 2022
Pour rappel, l’Iran se trouve dans le groupe B de la Coupe du Monde en compagnie de l’Angleterre, les États-Unis et le Pays de Galles.
Affaire à suivre ….
Lire également :
Match Algérie Suède : La France refuse d’accueillir les fennecs à cause de la Tunisie !