Algérie Foot – À quelques jours du match amical entre l’Algérie et l’Egypte, la star égyptienne Mohamed Salah est dans un grand embarras, et la raison en est… Riyad Mahrez !
En effet, ce dernier a fait un geste noble envers la Palestine, cause de tous les musulmans, en exprimant ses principes islamiques malgré son mode de vie européen puisqu’il est né en France et a vécu la majeure partie de sa vie sur le Vieux Continent. L’ancienne star de Manchester City a publié une story sur Instagram (suivi par 12,2 millions de followers), contenant une photo de la cour de la mosquée Al-Aqsa et le verset sacré : “Le secours d’Allah est sûrement proche.” (Surat Al-Baqara : 214).
En revanche, le pharaon égyptien, qui a grandi dans un environnement islamique et est suivi par plus de 62 millions d’abonnés, n’a pas pris la peine de faire preuve de solidarité avec ses frères musulmans.
Cette affaire a en effet mis en colère contre lui les Égyptiens, les Arabes en particulier et les musulmans en général, d’autant plus qu’il est considéré comme leur ambassadeur en Europe car il est une personnalité aimée et connue.
Pour rappel, Salah a rejoint le stage de l’équipe nationale d’Egypte en préparation des deux matches amicaux contre la Zambie et l’Algérie, respectivement.
Lire également :
Algérie, France : incroyable démarche de la famille à Maghnes Akliouche