Algérie Foot – À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur national Djamel Belmadi reçoit une très bonne nouvelle en provenance de la Côte d’Ivoire.
Pour leur entrée en lice dans cette trente-quatrième édition de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays des éléphants, la Côte d’ivoire, Ramy Bensebaini et ses coéquipiers affronteront l’Angola le lundi 15 janvier 2024, au Stade de la Paix de Bouaké (21h00, heure d’Alger), et ce, pour le compte de la première journée du groupe D. Les hommes de Djamel Belmadi enchaîneront en défiant le Burkina Faso le samedi 20 janvier (15h00), avant de boucler le premier tour en affrontant la Mauritanie, le mardi 23 janvier, toujours dans la même enceinte.
Par ailleurs, à en croire les informations d’une source proche du premier responsable de la barre technique d’El Khadra, des rapports positifs parviennent à coach Djamel depuis la Côte d’Ivoire concernant le stade de la Paix. Contrairement à ce qu’il s’attendait, la pelouse de ce joyau architectural qui a justement été rénové en prévision du tournoi continental semble être en très bon état.
Une information confirmée par le président de la fédération algérienne de football (FAF) qui s’est directement envolé vers Bouaké à l’issue du tirage au sort de la phase de poule de la compétition qui s’est tenu à Abidjan, au Parc des Exposition, au mois d’octobre dernier. “J’étais agréablement surpris par l’état de la pelouse du stade de la Paix à Bouaké, elle la meilleure du pays, sur ce point là je suis soulagé”, avait clairement expliqué Walid Sadi lors d’un court entretien accordé à l’APS.
Lire également :