Algérie Foot – Pour sa préparation à la coupe d’Afrique des nations, l’équipe d’Algérie devrait disputer un premier match test au Nelson Mandela Stadium le mois prochain.
À la fin de ce mois de décembre, l’équipe d’Algérie, à sa tête le sélectionneur national Djamel Belmadi, entamera son stage précompétitif en vue de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu dans un peu mois d’une quarantaine de jours au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, à en croire une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), cette dernière n’est plus très loin d’un accord avec l’Afrique du Sud pour un premier match amical qui se tiendra en Algérie. Toujours selon la même source, les vainqueurs de la CAN 2019 devraient, sauf retournement de situation de dernière minute, croiser le fer avec les Bafana Bafana le mois prochain sur la pelouse du Nelson Mandela Stadium de Baraki. Et ce, avant de s’envoler pour un pays limitrophe à la Côte d’Ivoire pour la suite de leur préparation.
Pour rappel, pour sa vingtième participation à la messe du ballon rond africain, l’équipe d’Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie, et de l’Angola. Riyad Mahrez et ses coéquipiers entameront la compétition le lundi 15 janvier face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier le Burkina Faso le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie le mardi 23 janvier toujours dans la meme enceinte (21h00).
Lire également :
Gros coup dur pour Djamel Belmadi à moins de quarante jours de la CAN !