Algérie Foot – L’ancien coéquipier de Riyad Mahrez, Kasper Schmeichel, ne tarit pas d’éloges sur les qualités de l’international Algérien, déclarant qu’il était responsable de la “magie” qui a permis à Leicester de remporter le titre de champion en 2016.
Riyad Mahrez, l’international algérien et meilleur passeur africain dans le championnat anglais est très apprécié en Angleterre. Ses anciens coéquipiers ne tarissent pas d’éloges sur ses qualités de joueur, et notamment Kasper Schmeichel, gardien de but danois avec qui Mahrez a joué à Leicester.
Dans une interview accordée à un média français, Schmeichel a évoqué son passage à Leicester, couronné par un titre de champion alors que personne ne donnait cher de la peau de ce club. Interrogé sur le secret de leur consécration, Schmeichel a révélé que les choses étaient plutôt simples : « A Leicester, il n’y avait rien de sorcier. On donnait la balle à Riyad Mahrez, il faisait de la magie. Et après Vardy ou Okazaki marquaient. C’était plutôt simple ».
Schmeichel avait déjà exprimé son admiration pour Mahrez il y a quelques semaines en soulignant ses qualités de discipline tactique : « Maintenant, Mahrez tire avec la droite. Quand il échappe au défenseur et le renvoie, il pénètre et tire avec le pied droit, ce qui lui manquait en qualité, mais maintenant il a la continuité et la stabilité. Quand vous avez de la persévérance et de la continuité en tant que grand joueur, cela fait de vous un joueur de première classe, alors vous serez au sommet, et c’est le rang qu’a atteint Riyad Mahrez », a-t-il déclaré.
Lire également :
Daniel Farke fait des aveux choquants sur l’absence de Ramy Besebaini