Algérie Foot – L’international algérien Islam Slimani a mis le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi dans l’embarras, à quelques jours du rassemblement des Fennecs pour le mois de novembre.
En fait, la forme de l’attaquant algérien va diminuer après qu’il ait été sanctionné par l’interdiction de participer à trois matches avec le Coritiba FC contre Goiás, América FC et Cruzeiro dans le championnat local, et cela parce qu’il a été expulsé d’un carton rouge pour avoir frappé un joueur de Grêmio.
Deux gestes inutiles de Slimani qui lui coûte son premier carton rouge en Brésil #CFCxGRE pic.twitter.com/n6iIrNDEiD
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) November 2, 2023
L’absence de Slimani lors de ces trois matchs mettrait le sélectionneur national Djamel Belmadi en difficulté, car il resterait à l’écart de la compétition, compte tenu de sa grande importance dans la ligne offensive de l’équipe nationale.
Le coach des Verts pourrait donc ne pas accorder beaucoup de minutes à l’international algérien lors des deux prochains matchs de l’équipe en novembre (éliminatoires CDM 2026), puisqu’il a récemment confirmé qu’il s’appuierait sur des joueurs plus prêts physiquement.
Pour rappel, Islam Slimani a sauvé l’équipe d’Algérie de la défaite face à son rival traditionnel, l’équipe nationale égyptienne, après avoir marqué un but dans les dernières minutes du match d’une tête magnifique et imparable.
Lire également :
Andy Delort réapparaît et envoie un message à Djamel Belmadi (Vidéo)