Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie a officiellement annoncé sa liste des convoqués avec notamment plusieurs surprises !
L’entraîneur Rachid Ait Mohamed a annoncé sa sélection de 23 joueurs, comprenant trois gardiens de but, sept défenseurs, huit milieux de terrain et cinq attaquants. Tous ces joueurs évoluent dans le championnat national, étant donné que la compétition n’est pas reconnue par la FIFA. Ait Mohamed a pris en compte l’accord établi entre la direction technique et la ligue de football professionnel, qui stipule qu’aucune équipe de la Ligue 1 ne doit être privée de plus de deux joueurs titulaires lors des trois prochaines journées (27e, 28e et 29e), qui se dérouleront en même temps que les Jeux sportifs arabes.
Cela explique pourquoi seuls deux joueurs du CR Belouizdad, le milieu de terrain Akram Bouras et le gardien Redouane Maachou, ont été convoqués, tandis qu’Islam Belkhir reste à la disposition de son équipe. La même situation se présente pour la JS Kabylie, avec la sélection des deux joueurs Fares Nechat et Massinissa Nait Salem dans cette liste de l’équipe nationale, tandis que Koceila Boualia et Mohamed Hadid sont mobilisés par les Canaris.
Onze équipes de la Ligue 1 sont représentées dans cette sélection. Le CS Constantine et l’USM Alger sont en tête avec quatre joueurs chacun, tandis que le MC Alger compte trois joueurs.
L’équipe d’Algérie se rendera à Annaba ce soir pour préparer les prochains matchs. Une conférence de presse animée par l’entraîneur Rachid Ait Mohamed est prévue demain au stade du 19 mai 1956
Lire également :
Algérie, Maroc, CAN : Très mauvaise nouvelle pour les participants !