Algérie Foot – Anissa Lahmari, la footballeuse qui avait déjà été convoquée en février et en avril dans l’équipe nationale féminine d’Algérie, a maintenant été appelée à rejoindre l’équipe nationale féminine du Maroc pour la Coupe du Monde de la FIFA 2023.
La double convocation internationale de Anissa Lahmari représente une situation unique et sans précédent dans le football féminin. Ses compétences et sa polyvalence sur le terrain ont attiré l’attention des sélectionneurs algériens et marocains, faisant d’elle une joueuse très convoitée. Cependant, sa décision de changer sa nationalité spotive au profit du Maroc a suscité des interrogations et a alimenté des débats sur la fidélité des joueurs et l’identité nationale. Les détracteurs soutiennent que ce genre de choix mine l’intégrité des compétitions des équipes nationales et dilue le sentiment de fierté nationale associé à la représentation de son pays.
D’un autre côté, les partisans de la décision de Lahmari mettent en avant l’importance du libre choix et de l’opportunité pour elle de montrer son talent sur la scène internationale. Ils affirment que les joueurs devraient avoir la liberté de choisir l’équipe nationale qui correspond le mieux à leurs aspirations personnelles et sportives.
Lire également :
Algérie : Djamel Benlamri pousse un énorme coup de gueule (Photo)