Algérie Foot – Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, s’est joint à Riyad Mahrez (Manchester City) et Ismael Bennacer (AC Milan), en apportant son soutien à la star du Real Madrid, Vinicius Junior.
Ce dimanche au stade de Mestalla à Valence, Vinicius a subi des cries racistes venant des supporteurs de l’équipe locale, de nombreuses stars à travers le monde dont les deux algériens Riyad Mahrez et Ismael Bennacer ont apporté leur soutien au joueur brésilien après la fin de la rencontre, de son coté, le président de la FIFA, Gianni Infantino a lui aussi exprimé sa solidarité.
« Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football ou dans la société et la FIFA soutient tous les joueurs qui se sont retrouvés dans une telle situation. », a fait savoir Infantino dans un communiqué de la FIFA, avant de rappeler les trois étapes mises en place dans des las semblables. « Premièrement, vous arrêtez le match. Dans un second temps, les joueurs quittent le terrain et le speaker annonce que si les attaques continuent, le match sera suspendu. Le match recommence, puis, troisièmement, si les attaques continuent, le match s’arrêtera et les trois points iront à l’adversaire. »
Lire également :
Youcef Belaili : Voici les 3 clubs qui se disputent pour signer l’algérien !