Algérie Foot – Des joueurs algériens fon éclater un énorme scandale en Tunisie. N’ayant pas été payés depuis un sacré bout de temps, ces Fennecs prennent le toureau par les cornes et usent de la justice !
Deux clubs ont été ciblés par trois joueurs algériens. D’un côté, l’ES Tunis, 1er au classement de la Ligue 1 tunisienne, se doit de payer la somme de 257 000 euros à son ancien joueur Raouf Benguit. L’actuel pensionnaire du Raja Casablanca a saisi le TAS (Tribunal Arbitral Sportif) qui lui a donné gain de cause. Si la facture n’est pas réglé, le club se retrouvera interdit de recrutements.
Il en va de même pour l’ES Sahel, club où évoluaient Houcine Benayada ainsi que Youcef Laouafi, qui aura la même sanction. Les deux Fennecs ont mis le club dans de beaux draps, également à cause de primes et de salaires non-payés. La formation étoilée devra alors payer par moins de 450 000 euros aux Algériens.
Il est à noter que l’Etoile Sportive a récemment pu purger ces dettes, et se retrouve une nouvelle fois dans l’embarras. En janvier dernier, le club avait payé des pénalités de 2,4 millions d’euros pour lever son interdition de recrutement infligée en été dernier suite au non-payement d’un certain Mohmoud Saber.
Lire également :
Coup de tonnerre – Un nouveau duel foot Algérie Maroc annoncé !