Algérie Foot – Difficilement victorieuse contre le Niger jeudi dernier, l’équipe d’Algérie affrontera cette même sélection lundi prochain à 15h00 pour le compte de la quatrième journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2023 en Cote d’Ivoire.
A l’occasion du match Niger Algérie, la Confédération Africaine de Football (CAF) a choisi de mettre l’arbitre malien Boubou Traoré au sifflet de cette rencontre. C’est ce qu’indique la Fédération Algérienne de Football sur son site officiel ce samedi. « La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre Malien M. Boubou Traoré pour officier la rencontre de la 4ème journée du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 entre le Niger et l’Algérie à Tunis, ce lundi 27 mars 2023. », a écrit la FAF.
Le nom de l’arbitre a suscité des réactions chez les supporters algériens, précisément ceux du Chabab Riadhi Belouizdad qui ont découvert le referre malien récemment. En effet, en février dernier, le CRB affrontait Al Merreikh hors de ses basses à l’occasion de la Ligue des Champions africaine, si la formation algérienne s’est finalement inclinée par un but à zéro, les décisions arbitrales de Boubou Traoré restent pour le moins très contestées. « L’arbitre nous a privés de deux penalties. », a assuré le coach du CRB El Kouki après la rencontre.
Chabab Belouizdad should have gotten a penalty and the defender should have gotten a red card .. but instead the ref waves play on 😂
Blatant cheating #CAFCL @Algeria_FC @Dba_DJI @NuhuAdams_ @LotfiWada pic.twitter.com/4r4BOWXVYv
— 🇩🇿⚽️ FOOTDZ (@footdzvideo) February 24, 2023
Lire également :