Algérie Foot – Après avoir convoqué 25 éléments vendredi dernier, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a décidé de faire appel à un nouveau joueur, il s’agit du défenseur de Damac FC Abdelkader Bedrane (30 ans). C’est ce qu’a annoncé le club saoudien Damac, sur son compte twitter.
Avec l’arrivée de Bedrane, le coach Belmadi dispose désormais de neuf défenseurs pour faire face au Niger, lors d’une double confrontation comptant pour les 3ème et 4ème journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Cote d’Ivoire. Bedrane avait raté le dernier regroupement de l’équipe d’Algérie à cause d’une blessure, manquant ainsi deux rencontres amicales qui s’étaient ponctuées par un nul face au Mali (1-1) et une défaite contre la Suède (0-2).
Abdelkader Bedrane a été convoqué par Djamel Belmadi, annoncé par son club. 🇩🇿
(communiqué officiel ) pic.twitter.com/MB1PuT6iop
— ActuFootMaghreb (@actufootmaghreb) March 18, 2023
Gêné par des blessures au cours de la saison, Bedrane a retrouvé la forme ces derniers temps, le fennec a été aligné d’entrée lors des 8 dernières sorties de Damac FC. Au terme de la 21ème journée, les Rouge et jaune se trouvent à la 7ème position de la Saudi Pro League.
Pour rappel, au terme de la deuxième journée, l’équipe d’Algérie est en tête du groupe F avec 6 points, 4 de plus que son prochain adversaire, le Niger. Tandis que les deux dernières places sont occupées par la Tanzanie et l’Ouganda, 1 point chacun.
Lire également :
Man City : Peu utilisé, Pep Guardiola envoie un message codé à Riyad Mahrez !