Algérie Foot – Ce mardi, la Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé son ambition de créer 16 académies de formation pour jeunes talents, réparties dans plusieurs wilayas, dans le but de renforcer les effectifs de l’équipe d’Algérie pour toutes les catégories.
La Fédération algérienne de football (FAF) a confié au Directeur technique national (DTN) Mustapha Biskri la préparation d’une étude sur la mise en place de structures de formation pour les jeunes talents dans plusieurs wilayas, y compris dans le sud. La DTN-FAF a recensé plusieurs sites pour accueillir 16 académies afin de capter un maximum de jeunes dans le cadre d’une large opération de détection. La FAF a bénéficié de l’accompagnement du Ministère de la jeunesse et des sports et du Groupe Sonatrach ainsi que de la Direction de développement de la FIFA pour mener à bien ce projet.
La FAF prévoit également de lancer un vaste programme de formation à moyen et long terme, encadré par des compétences avérées, pour le football scolaire. La DTN a lancé un championnat selon la formule coupe à élimination directe en prévision de la 2ème édition du tournoi UNAF Scolaire. La mise en place de ces structures de formation permettra de renforcer le maillage et la détection de jeunes talents dans le cadre du développement du football en Algérie.
Lire également :
Officiel : L’Algérie se prépare à organiser un événement sportif tant attendu !