Algérie Foot – Samedi soir, l’équipe nationale d’Algérie A’ a terminé deuxième du Championnat d’Afrique des joueurs locaux CHAN 2023 après la défaite face au Sénégal (séance de tirs au but). Dans cette rencontre, l’international algérien, Aimen Mahious, a raté un penalty, ce qui a été une raison pour l’Algérie de rater le titre.
La première mi-temps a été caractérisée par une lutte égale, et il est devenu évident que la pression de la finale affectait grandement le psychisme des joueurs des deux équipes, comme en témoignent la peur des initiatives, le peu de tirs au but et le positionnement des balle pendant plusieurs périodes au milieu du terrain.
En seconde période, les performances des autres milieux de terrain comme Zakaria Draoui se sont quelque peu améliorées, mais le résultat est resté sur nul et vierge, jusqu’à ce que l’arbitre annonce sa fin et ordonne aux joueurs de recourir aux prolongations.
Après la fin des prolongations, les deux équipes se sont rendues à une séance de tirs au but, au cours de laquelle les hommes de Madjid Bougherra ont perdu. Du côté Algérien, les penalties manqués ont été par Aimen Mahious (USMA) et Ahmed Kendouci (Al Ahly – Ex joueur de l’ES Sétif).
Le tir au but raté de Aimen Mahious
Mahious rate le tir du titre pic.twitter.com/LyQ65JkVBe
— DZfoot (@DZfoot) February 4, 2023
Le tir au but raté de Ahmed Kendouci
Kendouci trouve la barre sur la dernière tentative, le Sénégal gagne le #CHAN2022 #TeamDZ pic.twitter.com/lwhd86wxq1
— DZfoot (@DZfoot) February 4, 2023
En vrai, la façon dont le joueur de l’USM Alger a tiré a mis les supporters en colère contre lui. “Il a raté le penalty à cause de son arrogance. Nous sommes devenus la risée de tout le monde à cause de lui”, a commenté un internaute algérien. “Il pense qu’il est Jorginho. Il nous a aidés au début et nous a ruinés à la fin”, a écrit un utilisateur Facebook.
Lire également :
Cérémonie de clôture CHAN 2023 / Algérie Sénégal : où voir le match en direct (STREAMING)