Algérie Foot – Le Maroc négociera un match clé avec l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde demain, un match où le joueur de l’équipe du Maroc Achraf Hakimi est attendu au tournant. Le média espagnol Marca l’a également longuement interrogé lundi passé.
Achraf Hakimi a évoqué d’autres sujets forts. Le piston du PSG est notamment revenu sur son choix de sélection, lui qui aurait pu avoir la possibilité de porter le maillot de l’Espagne, mais a finalement privilégié le Maroc.
Le latéral marocain a déclaré « Oui, il y a eu des moments dans ma jeunesse. Il y a eu des contacts, je suis aussi allé faire un essai dans l’équipe nationale espagnole, avec De la Fuente. J’ai passé quelques jours à Las Rozas et j’ai vu que ce n’était pas le bon endroit pour moi, je ne me sentais pas chez moi. Ce n’était pas à cause de quelque chose en particulier, mais à cause de ce que je ressentais, parce que ce n’était pas ce que j’avais appris et vécu chez moi, à savoir la culture arabe, le fait d’être marocain. Je voulais être ici. »
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi devrait prochainement avoir une armada de stars