Algérie Foot – Avant d’entamer son stage ce mois-ci, ponctué par deux joutes amicales d’abord face au Mali à Oran puis contre la Suède à Malmö, l’équipe d’Algérie se trouvait à la 37ème place avec 1489 points.
Le 16 novembre dernier au stade Miloud Hadefi, la sélection nationale a vu sa petite série sans faute (5 victoires d’affilée) s’éteindre contre le Mali par un nul décevant (1-1), 3 jours après, les suédois se sont facilement défaits d’une équipe d’Algérie amoindrie sur le terrain par l’expulsion de Ramy Bensebaini dès la 34ème minute (2-0). Le dernier regroupement de 2022 s’est donc achevé par la pire manière.
Cependant, d’après le site spécialisé Football Ranking, la bande à Djamel Belmadi est montée de deux places provisoirement au classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). En effet, profitant de peu de matchs amicaux joués, l’EN est passée devant la Hongrie et la République Tchèque pour s’installer à la 35ème position. Toutefois, la Coupe du Monde 2022, qui débute ce dimanche 20 novembre au Qatar, va certainement chambouler ce classement.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie rependra service en mars prochain avec au menu une double confrontation contre le Niger, à l’occasion des 3ème et 4ème journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Cote d’Ivoire. Lors des deux premières journées, les fennecs ont battu l’Ouganda (2-0) au stade du 5 juillet, avant vaincre la Tanzanie à l’extérieur (2-0), ils se trouvent actuellement en tête du groupe F avec 6 points.
Lire également :
Equipe d’Algérie – M’Bolhi et Bounedjah à la retraite : Belmadi a pris sa décision !