Algérie Foot – Alors que l’Algérie et l’Afrique du Sud devait jouer un match amical ce mois de novembre avant la Coupe du Monde, les deux fédérations n’ont finalement pas pu trouver d’accord et la rencontre est tombée à l’eau.
Dans un entretien accordé à SABC, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, qui a déjà entrainé un club en Algérie à savoir la JS Kabylie, est revenu sur sa décision. « J‘ai refusé parce que je ne voulais pas voyager 24 heures et c’est le problème ici en Afrique, quand vous voulez voyager, vous avez besoin d’une journée et vous devez attendre des aéroports pour vous connecter avec un autre avion. Nous l’avons fait assez souvent, nous sommes allés en France, nous sommes allés au Maroc, donc je ne voulais pas avoir un autre adversaire où nous devons voyager 24 heures. », a-t-il déclaré.
Hugo Broos a ensuite ajouté. « Deuxièmement, je pense que ce n’est pas le moment de jouer contre une équipe comme l’Algérie. Ils sont meilleurs que nous en ce moment, alors peut-être que certains gars sont déçus maintenant parce qu’ils étaient prêts à critiquer à nouveau si nous perdons contre l’Algérie. Je suis un peu plus intelligent maintenant qu’il y a quelques mois. »
Lire également :
Enfin une très bonne nouvelle pour Islam Slimani !