Algérie Foot – L’équipe d’Algérie est l’une des grandes absentes de cette Coupe du Monde 2022. Les fennecs ont loupé leur billet pour le Qatar en tombant face au Cameroun en mars dernier suite à un match très controversé qui avait fait couler beaucoup d’encre. Malgré tout, l’Algérie sera bel et bien présente au Qatar. Voici la raison.
Quelques jours seulement nous séparent du lancement de la Coupe du Monde de la FIFA et l’Algérie sera finalement présente au Qatar. En effet, le 19 novembre prochain, se tiendra la conférence de la FIFA et la nations des guerriers des déserts et bien entendu invitée. Un événement que beaucoup pensaient qu’il sera boycotté par l’Algérie, mais finalement non. C’est par le président de la Fédération Algérienne de Football, Djahid Zefizef, que l’Algérie sera représentée à Doha pour cette occasion.
Si les joueurs de Djamel Belmadi ne joueront pas au Qatar, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont quand même du pain sur la planche. A l’approche de la trêve internationale de novembre, l’équipe d’Algérie affrontera dans un premier temps le Mali le 16 novembre prochain au stade Miloud Hadefi à Oran, avant de défier la Suède à l’Eleda Stadium de Malmö. Cette dernière sera une rencontre très spéciale pour le sélectionneur Djamel Belmadi, car la première contre une équipe européenne depuis qu’il est à la tête des Verts.
Lire également :
Un appel à faire un test antidopage à Youcef Belaili ne passe pas