Algérie Foot – Veron Mosengo-Omba, secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), se trouve en Algérie depuis jeudi pour inspecter les sites et les installations qui accueilleront le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies du 13 janvier au 04 janvier 2023.
« Je veux remercier les autorités algériennes et à leur tête le président Tebboune d’avoir offert non seulement au peuple algérien mais également au peuple africain des infrastructures de première classe. Les stades que j’ai visités sont aux normes coupe du monde FIFA. Je ne peux qu’être satisfait de ce que je viens de voir. », a fait savoir Veron Mosengo-Omba. Ce dernier a visité les enceintes suivantes :
1- Le nouveau stade de Baraki et de son terrain annexe
2- Le nouveau stade d’Oran (Miloud Hadfi) et de ses deux terrains annexes
3- Le stade du 19 mai 1956 (Annaba), et de son terrain annexe
4- Le stade Hamlaoui, et de son terrain annexe
Pour la première fois de l’histoire du CHAN (compétition organisée par la CAF), 18 équipes prennent part au tournoi final : Algérie, Maroc, Libye, Sénégal, Mali, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Niger, Ghana, Cameroun, Congo, RD Congo, Ouganda, Soudan, Ethiopie, Mozambique, Angola et Madagascar.
Pour rappel, la sélection nationale se trouve dans le groupe A en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi avait décidé de sacrifier ces deux joueurs