Algérie Foot – Avec les probables exclusions de l’Iran et de la Tunisie de la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain, l’espoir renait-il vraiment pour l’équipe d’Algérie ?
Après les rumeurs faisant état d’une possible exclusion de la Tunisie et de l’Iran de la prochaine coupe du monde qui se déroulera au Qatar, un tweet mis en ligne sur le compte officiel du Mondial 2022 a ressuscité en Algérie l’espoir d’une participation des hommes de Djamel Belmadi à la messe de la balle ronde.
Le média “Goal” dans sa version arabophone vient d’apporter toute la lumière dans cette affaire. En effet, site d’actualités footballistiques internationales indique dans une vidéo avoir contacté la FIFA au sujet dudit tweet. Dans ce sens, l’instance présidée par l’Italo Suisse, Gianni Infantino, a expliqué qu’il s’agissait d’une simple publication rendant hommage aux Guerriers du désert, et ce, comme c’était le cas d’ailleurs avec l’Egypte et plusieurs autres payas arabes.
Par ailleurs, toujours selon la même source, si le Cameroun a bien résilié son contrat avec la firme française du Coq Sportif, Les Lions Indomptables se sont bien engagé avec la firme américaine One All Sports et auront donc leur équipement à temps pour le rendez vous planétaire. Quant à l’affaire de la Tunisie, et comme l’a indiqué le célèbre journaliste d’investigation français, Romain Molina, les Aigles de Carthage feront bel et bien partie du voyage à Doha.
De ce fait, il est très peu probable, voire impossible, qu’une décision aussi lourde que le remplacement d’une nation soit décidée à dix-neuf jours du coup d’envoi de la compétition. Surtout que ce genre de décision se communique d’abord par la voix officielle et non sur les réseaux sociaux.
Lire également :
Houssem Aouar en équipe d’Algérie ? Laurent Blanc y répond !