Algérie Foot – Alors qu’il vient de rejoindre sa nouvelle équipe européenne, un néo international algérien se trouve déjà en danger !
Arrivé cet été au LOSC en provenance de Clermont, Akim Zedadka s’intègre peu à peu au sein de l’effectif lillois Libre de tout contrat, le nouvel international algérien a eu droit à quelque chose de presque inattendue. Âgé de 27 ans, le latéral droit n’a pas connu une carrière de tout repos. Mais depuis 2020, tout semble enfin lui sourire.
Tenus en échec par Las Palmas (2-2) et battus par l’Espanyol de Barcelone (2-0), les Dogues n’ont pas débuté leur stage en Espagne avec les meilleurs résultats. Mais le défenseur de 27 ans préfère insister sur la progression collective de l’équipe. “On est déçus des résultats, on aurait aimé gagner les deux matchs. Il ne faut pas tout jeter même s’il faut être plus compétitifs dans les têtes. On est à deux semaines du championnat, l’objectif est de bien se préparer, de travailler les automatismes, ce nouveau système de jeu aussi. Il y a pas mal de positif malgré tout. On a beaucoup plus de connexions entre nous. Il y a eu pas mal de changements dans les compositions donc voilà, tout le monde travaille les relations avec tout le monde. Plus on se rapproche du début du championnat, plus on sera prêts tous ensemble. Il faut rester positifs même si on aurait aimé de meilleurs résultats. C’est encourageant”, avait expliqué Zedadka.
Paulo Fonseca veut un autre arrière droit !
Nouvel entraîneur du LOSC depuis le 29 juin dernier, Paulo Fonseca prend ses marques dans le Nord. L’homme de 49 ans sait qu’il lui faudra du temps pour construire une équipe compétitive et à l’image de ses principes. Dans ce sens, le coach portugais veut faire venir un autre arrière droit, avec des caractéristiques complètement différentes de celles du nouveau venu Algérien, pour renforcer le système défensif de l’équipe. De ce fait, Akim Zedadka devra redoubler d’effort afin de décrocher une place de titulaire dans l’échiquier du technicien portugais.
Lire également :
Riyad Mahrez adoube Erling Haaland !