Algérie Foot – Pour leur dernière sortie, les Fennecs de Djamel Belmadi se sont rendus au Qatar pour y affronter l’Iran en match amical. Le mot d’ordre de cette trêve internationale du mois de juin était simple : débuter au mieux la campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
En effet, les hommes de Djamel Belmadi ont réussi un carton plein après les succès contre l’Ouganda et la Tanzanie. De plus, c’était l’occasion parfaite pour certains joueurs de marquer des points. C’est notamment le cas d’Ahmed Touba, le défenseur qui a réalisé une performance convaincante en évoluant sur le couloir gauche. Un joueur qui a également montré son sens du sacrifice puisque comme le révèle le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, “Touba souffrait d’une blessure à la hanche, mais a préféré serrer les dents pour participer à cette dernière rencontre des Fennecs“. Nul doute que Djamel Belmadi a dû apprécier.
• Encore une prestation très convaincante d'Ahmed Touba 🇩🇿 ce soir.
• Le solide gaucher était diminué (blessure à la hanche) mais a tout de même voulu jouer ce match.
• Le Celtic Glasgow et l'Olympiakos sont très intéressés pour le récupérer cet été. pic.twitter.com/uPiCmVamOi
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 12, 2022
Pour rappel, l’international algérien, buteur face au Cameroun en mars dernier, est ciblé par plusieurs clubs européens cherchant à renforcer leur secteur défensif. On retrouve parmi les prétendants du défenseur âgé de 24 ans : la Lazio de Rome, le Bayer Leverkusen, le Betis Séville, l’AEK Athènes et le Benfica Lisbonne.
Lire également :
Youcef Belaili ironise sur le Qatar et provoque un fou rire (Vidéo)