Algérie Foot – Un incroyable retournement de situation serait en train de se passer à la fédération internationale de football (FIFA) au sujet du fameux match Algérie Cameroun. L’espoir renaît-il vraiment pour les algériens ?
Quatre jours après s’être imposé 1-0 au Cameroun, l’Algérie s’était incliné sur le score de deux buts à un dans sa forteresse jusque-là imprenable, le stade Mustapha Tchaker de Blida, lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Une défaite en prolongation synonyme d’élimination pour les hommes de Djamel Belmadi puisqu’à l’inverse des barrages de la zone Europe, la règle du but à l’extérieur s’appliquait.
Le premier responsable de cette élimination n’est autre que Bakary Gassama, auteur d’un arbitrage scandaleux lors de cette rencontre. S’estimant avoir été lésé, la fédération algérienne de football (FAF) avait déposé un recours auprès de la fédération internationale de football (FIFA).
L’espoir renaît-il vraiment pour les verts ?
Alors qu’on pensait que la requête algérienne avait peu de chances d’aboutir, une incroyable rumeur sur le fameux match Algérie Cameroun fait surface et sème le trouble sur les réseaux sociaux. En effet, à en croire les information du journaliste algérien Djaffer Ait Aoudia, la rencontre devrait être rejouée en Hongrie ou au Qatar. De plus, l’arbitre Gassama devrait être exclu du mondial. Toujours selon la même source, La FIFA devrait annoncer officiellement l’information ce lundi. “Selon nos infos, le match Algérie-Cameroun devrait être rejoué et l’arbitre Gassama exclu du mondial. Lieu de la rencontre : la Hongrie. Ou le Qatar. La FIFA devrait annoncer officiellement l’information ce lundi”, a écrit le journaliste sur son compte Facebook.
Gros couac ou véritable information ? Des propos qui risquent de faire grand bruit encore.
Lire également :
Encore une fois buteur, Youcef Belaili ne cesse d’impressionner en Ligue 1 (Vidéo)