Algérie Foot – Lors d’une émission de télévision diffusée sur la chaine algérienne Echourouk, le spécialiste Kadda Benamar est revenu sur le fiasco de l’arbitre gambien Bakary Gassama lors du match très controversé opposant l’équipe d’Algérie au Cameroun et dénonçant également les récents agissements de l’homme au sifflet lors du match d’Al Ahli Tripoli.
Le journaliste algérien a tenu à souligné que Bakary Gassama est à nouveau au cœur d’un énorme scandale après le dernier match qu’il a arbitré. En effet, le directeur de jeu gambien a été accusé par le club Libyen d’Al Ahli Tripoli d’avoir saboté le match de demi finale de la Coupe de la CAF contre Orlando Pirates. L’arbitre aurait refusé d’accorder un penalty au club libyen et aurait épargné un carton rouge qui aurait pu se montrer fatal au club des Pirates.
Kadda Benamar précise que l’Algérie devrait maintenant se préoccuper des matchs à venir, car disqualifiée définitivement du mondial. Le spécialiste accuse également la FAF d’avoir fourni un dossier vide à la FIFA, pour preuve, Gassama est toujours en exercice. Selon le journaliste, si le dossier apportait des preuves concrètes contre le gambien, ce dernier n’aurait pas été désigné afin d’arbitrer des matchs importants comme cette demi finale de la Coupe de la CAF.
Lire également :