Algérie Foot – Avec un effectif vieillissant, une transition s’impose au sein de l’effectif de l’équipe d’Algérie. Dans ce sens, deux jeunes pépites franco algériennes seraient d’accord pour rejoindre les verts.
Après quatre ans au sommet, c’est la descente aux enfers pour l’équipe d’Algérie avec deux gros échecs consécutifs. Après avoir quitter la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) dès la phase de poule sans la moindre victoire, les coéquipiers d’Islam Slimani n’ont pas réussi à décrocher leur billet pour la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022. Une qualification qui semblait être acquise avant les dix dernières secondes de ce fameux match contre les Lions Indomptables du Cameroun le 29 mars dernier.
Il est certes difficile de se remettre d’un tel scénario, mais l’avenir a déjà commencé et il n’y a plus de temps à perdre. Si le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a décidé de continuer à la tête d’El Khadra, ce ne sera probablement pas avec l’effectif actuel, dont de nombreux éléments ont dépassé la trentaine. En effet, si plusieurs cadres auraient décidé de tirer un trait sur leur carrière internationale, d’autres seront fort probablement écarté par le driver national. Et pour les remplacer, plusieurs noms se tiennent prêts à répondre à l’appel de coach Djamel.
Rayan Ait Nouri et Yasser Larouci auraient dit oui !
À en croire les information de nos confrères de La Gazette du Fennec, selon leur entourage, Rayan Ait Nouri et Yasser Larouci sont bien disposés à rejoindre les fennecs. Toutefois, le contact avec la fédération algérienne de football est toujours au point mort, affirme le média algérien. La FAF doit clairement revoir son approche puisqu’il serait judicieux de renouer le dialogue avec ces deux jeunes prodiges au talent unanimement reconnu.
Lire également :
Équipe d’Algérie : une dizaine de nouveaux joueurs pourraient bien débarquer en juin !