Algérie Foot – L’affiche séduisante entre l’équipe d’Algérie et son homologue camerounais, fait frémir le continent tout entier. Pour le stratège belge, Tom Saintfiet, ce match réunira deux géants Africains.
Ainsi, la rencontrer entre les Lions Indomptables du Cameroun, et les Fennecs d’Algérie est l’une des affiches les plus attendues des barrages de qualification à la Coupe du monde du Qatar. Le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, fait partie de ceux qui attendent. Après la victoire des Scorpions, au stade omnisports Ahmadou Ahidjo, face au Tchad dans le cadre du premier tour préliminaire de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le technicien s’est exprimé au sujet du match de l’équipe d’Algérie.
« C’est un match très intéressant entre deux grandes équipes du continent. On aura le champion d’Afrique 2019 face au champion d’Afrique 2017. C’est dommage de savoir qu’un pays ne disputera pas la Coupe du monde. », a-t-il révélé. Se basant sur son expérience et l’histoire entre les deux équipes, le Belge semble avoir une idée claire du grand favori. « Dans l’histoire, c’est le Cameroun qui passe devant en matière de statistiques. Le Cameroun peut gagner (2 – 0). Ce serait un bon résultat pour arracher la qualification. », a-t-il conclu.
Pour rappel, en vue de cette double confrontation face au Cameroun, Djamel Belmadi a retenu 24 joueurs, dont l’attaquant d’Al-Wakrah SC (Qatar) Mohamed Benyettou et le défenseur de l’ES Sahel (Tunisie) Youcef Laouafi, convoqués pour la première fois. Il y a eu le retour de certains joueurs tels qu’Adlène Guedioura (Burton Albion/Angleterre) ou encore Hicham Boudaoui (OGC Nice/France), absents de la CAN-2021.
Lire également :
Équipe d’Algérie : les supporters camerounais réticents à l’idée d’aller à Tchaker pour cette raison