Algérie Foot – Encore méconnu en France, Ahmed Touba s’est fait un nom en Algérie, en Belgique et aux Pays-Bas. L’international algérien, qui devrait quitter cet été de son club de Waalwijk, est forcément très courtisé, notamment par Djamel Belmadi ?
En effet, Ahmed Touba est l’un des meilleurs jeunes défenseurs centraux d’Eredivisie. Du haut de ses 1m88, le défenseur algérien bénéficie d’un atout majeur dans le football moderne : l’expérience à un très jeune âge. Sélectionné en septembre puis en juin par Djamel Belmadi, le 4em meilleur défenseur du championnat néerlandais n’a pas été retenu pour la CAN 2021. Plusieurs éléments plaident toutefois pour son retour au bataillon des Fennecs.
Pour rappel, l’international algérien, qui est né en France et formé en Belgique, n’a pas voulu changer de club cet hiver, alors qu’il avait reçu des propositions de Düsseldorf (Allemagne). Il a préféré attendre le mercato estival et partir libre. Il ne manque pas de sollicitations selon les sites spécialisés. l’Olympique Lyonnais, le Betis Séville, Watford, Bournemouth et Feyenoord Rotterdam sont aussi intéressés par le profil de l’international algérien. Le fait qu’il sera libre et il ne coûtera rien au club qui l’engagera, rajoute à l’intérêt de plusieurs clubs.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le cadeau d’anniversaire qu’attend le coach Djamel Belmadi