Algérie Foot – L’entraineur algérien Djamel Belmadi s’est exprimé aux sujets des propos racistes qu’a subit l’international algérien Youcef Belaili la semaine dernière lors du match qui a opposé son nouveau club brestois à Reims.
Le sélectionneur algérien a tenu à s’exprimer sur cette honteuse affaire. Pour rappel, le chouchou algérien Youcef Belaili, lors du match contre Reims, a été sujet à des insultes, chants et propos racistes. Le coach algérien Djamel Belmadi lors de sa conférence de presse a évoqué un message envoyé à l’international algérien afin de le soutenir. Il précise que Youcef Belaili est un joueur solide, qui ne se préoccupe pas du tout de se genre de polémique.
L’entraineur algérien a alors déclaré : “Je lui ai laissé un message pour l’encourager. Ils sont tombés sur un oiseau rare, ces informations ont glissées sur lui. Il n’a pas calculé, il probablement même pas compris. Il devait penser à son penalty raté et voulait juste marquer des buts. On a de la chance qu’il soit comme ca, ca aurait surement affecté un autre joueur.” Toutefois, Belmadi s’accorde à dire que ce genre de phénomène de racisme est très grave n’a pas du tout sa place dans le football
Lire également :
Delort de retour en équipe d’Algérie : ” Ce sera à ce moment “, selon un spécialiste français