Algérie Foot – L’emblématique gardien de but de l’Egypte, Essam El Hadary, a tenu à envoyer un beau message aux algériens et ce après la qualification des Pharaons pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (reportée à 2022) au Cameroun.
Dans des déclarations faites au média algérien Dzair Tube après le match Egypte Maroc, l’ancien keeper du FC Sion (Suisse), Essam El Hadary, a indiqué qu’il aime beaucoup les algériens. « Je vous jure que j’aime le peuple algérien, le football nous rend nerveux mais je vous jure que j’aime le peuple algérien. »
Pour rappel, El Hadary était le capitaine des Pharaons lors du célèbre affrontement, comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, à Oum Dormane, au Soudan, entre l’Algérie et l’Egypte (1-0).
Depuis l’arrivée du sélectionneur aux commandes Carlos Queiroz le 8 septembre dernier, El Hadary est devenu l’entraîneur des gardiens de but. L’Egypte s’est qualifiée pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), en battant le Maroc (2-1) après prolongation, en quart de finale joué, dimanche au stade Ahmedo Ahidjo de Yaoundé (Cameroun).
En demi-finale prévue jeudi (20h00), l’Egypte affrontera le Cameroun (pays organisateur) qui s’est qualifié samedi aux dépens de la Gambie (2-0).
Lire également :
Rachid Ghezzal ne passe pas par mille chemins et adresse un message trop cash à Belmadi