Algérie Foot – L’ancien sélectionneur de l’équipe nigériane, le Franco-allemand Gernot Rohr, est revenu sur l’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.
« Sûr de son invincibilité, le premier échec (contre la Sierra Leone) a été terrible, le deuxième match n’a pas été mieux (contre la Guinée équatoriale). Ce sont des choses qui arrivent. Prenons l’exemple de l’Allemagne après son succès en Coupe du Monde au Brésil, elle a failli en Russie. », a indiqué l’ancien coach des « Super Eagles », lors d’un entretien accordé au quotidien français Ouest-France.
« C’est difficile à justifier. Il n’y a pas à discuter quand on regarde les matches. C’est insuffisant. La Côte d’Ivoire était meilleure (jeudi 20 janvier). Cela prouve aussi, que nerveusement, ils avaient la pression et que défendre un titre n’est jamais évident », a souligné Gernot Rohr.
En tant que sélectionneur du Nigéria, Gernot Rohr a rencontré l’équipe d’Algérie 4 fois. Si il a réussi à remporter les deux premiers matchs comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018, il n’a pas pu venir à bout de la team de Belmadi ou il compte deux défaites, en demi-finale de la CAN 2019 et un match amical disputé en Autriche en 2020.
Lire également :
Le président de la CAF se prononce sur l’équipe d’Algérie !