Algérie Foot – Abdelkader Bedrane, défenseur central du club tunisien de l’Espérance de Tunis, devrait jouer d’entrée lors du match décisif contre la Cote d’Ivoire, dans le cadre de la dernière journée de la phase des poules. C’est ce qu’on a appris de sources proches de la sélection algérienne. Le coach national Djamel Belmadi compterait énormément sur son axial pour contrer les attaquants ivoiriens, qui sont extrêmement redoutables.
Ainsi, Abdelkader Bedrane reprendrait bien sa place qu’il a occupé dès la première journée de la Coupe d’Afrique des nations, qui se tient au Cameroun. Tous les espoirs reposent sur lui, afin de ne pas encaisser de buts au cours de cette joute à six points. Notons que, suite à quelques soucis de santé, il avait du être remplacé lors du match suivant par Djamel Benlamri. Ce dernier s’est blessé à son tour en début de la seconde période (54e), dimanche soir face à la Guinée équatoriale (0-1). Ce qui a contraint le sélectionneur national Djamel Belmadi à incorporer Mehdi Tahrat.
Bon courage à Abdelkader Bedrane et à tous les joueurs de l’équipe d’Algérie pour ce match décisif contre la sélection ivoirienne. Voici le message de l’équipe de rédaction de Fennec Football : ” Que vous vous qualifiez au prochain tour ou pas, toute l’équipe de Fennec Football restera toujours derrière vous. ”
Qui est Abdelkader Bedrane ?
Abdelkader Bedrane est né le 2 avril 1992 à Blida. Il a porté les couleurs de plusieurs clubs, à savoir l’équipe de sa ville natale Blida, pendant pas moins de 11 ans, avant de rejoindre l’Entente de Sétif en 2016. En 2019, il a rejoint le club de la capitale tunisienne l’Espérance de Tunis. Team dans laquelle le défenseur central s’est illustré, devenant un membre de l’ossature du prestigieux club tunisien.
Lire également :
Mahrez plus déterminé que jamais : Le capitaine lance un message prometteur aux algériens