Algérie Foot – L’entraîneur algérien Djamel Belmadi a défendu son joueur Youcef Belaili, lors de la conférence de presse qu’il a tenue avec Riyad Mahrez à Douala, au Cameroun.
Belmadi a préféré évoquer la récente défaite face à la Guinée équatoriale, demandant à tout le monde d’éviter de parler du passé et de se concentrer sur l’avenir. “Il n’est pas nécessaire de vivre dans la phase des victoires permanentes. Nous devons apprendre à perdre parfois pour acquérir plus d’expérience. Nous avons encaissé un but sur une faute et avons bien joué en deux matches.”
D’autre part, le sélectionneur des Verts a déclaré à propos du niveau de l’attaquant Youcef Belaili : “le retour de Belaili ne peut être comparé entre la compétition de la Coupe arabe et la Coupe d’Afrique des nations. La compétition est complètement différente. Les deux compétitions sont différentes à tous les niveaux, en termes de niveau et de conditions, ce qui la rend incomparable.”
Belmadi a également confirmé que l’ancien joueur du Qatar SC représente un grand danger pour l’adversaire. “Pour moi, Belaili représentait un grand danger pour nos concurrents, et créait plusieurs opportunités, mais malheureusement nous n’avons pas su les incarner.”
Algérie – Côte d’Ivoire : Conférence de Presse de Belmadi et Mahrez
Lire également :
Équipe d’Algérie : forte Pression autour des verts ? Mahrez se lâche