Algérie Foot – Depuis son arrivée en 2018 à la tête de l’équipe d’Algérie, après un parcours catastrophique des verts en coupe d’Afrique des nation 2017 et les éliminatoires de la coupe du monde 2018, Djamel Belmadi a transformé l’équipe nationale algérienne d’une équipe faible en une équipe mondiale, ce qui a fait de lui la personne la plus populaire et la plus aimée en Algérie.
Le média “France 24” a évoqué cette question dans un reportage qu’il a publié sur le site officiel de la chaîne, soulignant que Belmadi est la personne la plus connue est la plus populaire que le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, après avoir remporté des succès impressionnants depuis qu’il a repris l’équipe nationale d’Algérie. La même source a posé une question : Qui peut arrêter aujourd’hui Djamel Belmadi et son équipe d’Algérie ? répondant à cette question avec les exploits du “Ministre du bonheur”. “Avec les Fennecs, le sélectionneur reste sur une impressionnante série de 33 matches consécutifs sans défaite –record africain en cours – avant d’entamer la Coupe d’Afrique, mardi 11 janvier, face à la Sierra Leone.
Sous sa houlette, la sélection algérienne a retrouvé de sa superbe. Car lorsque Djamel Belmadi a débarqué sur le banc en septembre 2018, l’Algérie était au fond du trou. Après leur heure de gloire en huitièmes de finale lors du Mondial-2014, les Fennecs ont plongé dans l’instabilité : il ont connu six entraîneurs en cinq ans et se sont manqués complètement à la CAN-2017, avec une élimination dès le premier tour.”
France 24 a également confirmé que le coach des Verts a fait un excellent travail au niveau de la discipline, en citant la déclaration de Mehdi Dahak, directeur de publication de DZfoot. “Il a tout simplement changé l’état d’esprit. Il y avait beaucoup de problèmes de vestiaire avant qu’il arrive. Il a écarté des joueurs qui se pensaient indispensables et renouvelé la sélection avec des joueurs sur lesquels personne ne misait.”
Lire également :
Match amical Algérie Ghana : un nouveau détail fuite et ce n’est pas rassurant !