Algérie Foot – Présent en conférence de presse, Djamel Belmadi a sévèrement taclé l’équipe de France, championne du monde en titre !
Djamel Belmadi était en conférence de presse ce jeudi 30 décembre à Doha (Qatar), où se trouve actuellement l’équipe d’Algérie pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Vainqueurs de la CAN 2019 sur les terres Égyptiennes après une disette de 29 ans, les verts ne veulent plus perdre de temps et enchaîner. Dans ce sens, le driver national a affirmé qu’il préférait clairement que son équipe soit désignée comme l’équipe à battre, plutôt que celle qui n’a aucune considération.
Cependant, le sélectionneur national appréhende tout excès de confiance et met ses hommes en garde contre cela. Et ce, en citant l’équipe de France comme exemple. En effet, champions du monde en 2018, les bleus ont été éliminés de l’Euro 2020 dès les huitièmes de finale. “La France championne du monde en 2018 sort au second tour de l’Euro suivant. C’est un échec cuisant donc ça pend au nez de tout le monde. Jouer face au champion donne un supplément d’âme et c’est la beauté du sport”, clame ainsi le premier responsable de la barre technique des fennecs.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Une très bonne nouvelle vient de tomber, Djamel Belmadi soulagé !