Algérie Foot – A désormais quelques jours du début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 du Qatar, l’équipe d’Algérie affrontera le Djibouti en premier lieu le 2 septembre. Cependant, le sélectionneur français du Djibouti Julien Mette s’est exprimé au sujet à la radio algérienne.
“Ça fait un an et demi que je dis que l’Algérie est la meilleure équipe d’Afrique mais je vais même plus loin c’est l’une des meilleures nations au monde. Quand vous êtes sur une telle série (27 matchs sans défaite, ndlr), je les place très très haut. Ils ont toujours eu de très bons joueurs mais depuis l’arrivée de Belmadi on sent qu’il y’a un supplément d’âme et une volonté d’être efficace sur le terrain. Ils sont redoutables” a-t-il déclaré au micro de la radio algérienne.
“On va essayer d’être les meilleurs possibles face à l’Algérie. Les joueurs savent qu’on a 1% de chance de ne pas perdre face à l’Algérie puisque c’est inéluctable, autant jouer et donner le meilleur. On sait qu’on ne le regrettera pas car si on se donne à fond techniquement tactiquement physiquement face à l’Algérie, face à un adversaire inférieur qu’est le Niger, on aura déjà plus de chances.” a-t-il ajouté.
Enfin, le sélectionneur du Djibouti a donné son avis sur la prochaine CAN qui aura lieu en janvier prochain. “L’équipe d’Algérie est favori de la CAN, depuis leur sacre ils n’ont pas perdu un match, ils sont sur une série exceptionnelle. Pour moi ils sont encore plus forts, après la confirmation est toujours plus difficile“.
Lire également :
Contrôle orienté, pointe du gauche au fond des filets, la pépite Yanis Hamache régale (Vidéo)