Algérie Foot – Contre toute attente, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont perdu la finale de la super coupe d’Angleterre face à Leicester City Samedi dernier sur le score d’un but à zero, après une énorme erreur du défenseur central Nathan Aké.
Une mauvaise prestation de la part de Manchester City, clairement amoindrie avec l’absence de nombreux joueurs cadres, pas encore totalement à 100% après leur participation à l’Euro 2020. De retour à l’entrainement, le technicien espagnol pourra compter sur Kyle Walker, John Stones, Oleksandr Zinchenko ainsi que Raheem Sterling pour l’entame de la Premier League la saison prochaine.
Lors d’une conférence de presse, Pep Guardiola a donné son impression concernant l’état physique de ses joueurs, et l’impact du calendrier chargé qu’ils subissent chaque saison. “Il y’a des joueurs qui peuvent rejouer après trois, quatre ou cinq jours. Leur mentalité est positive et ils sont prêts à souffrir dans de mauvaises conditions. Mais d’autres joueurs ont besoin de plus de temps, nous essayerons de découvrir lesquels d’entre eux seront prêts, c’est simple”. Un message donc assez intrigant qui laisse croire que le manager des Citizens n’est pas satisfait du rendement physique de ses joueurs.
Pour rappel, Manchester City vient d’annoncer l’indisponibilité de Phil Foden pour au moins un mois, ainsi que Kevin De Bruyne. Concernant l’international belge, il devra faire très attention à sa blessure. Touché contre le Portugal au tendon d’Achilles, en cas d’aggravation de la blessure, il devra l’opérer, ce qu’il l’éloignera des terrain pour plusieurs mois.
Par ailleurs, Mahrez et ses coéquipiers débuterons le championnat par un gros choc contre Tottenham, le dimanche 15 aout sur la pelouse du Tottenham Hotspurs Stadium.
Lire également :
Football algérien : Gros scandale ! L’USMA trahi et joue un sale
coup à Antar Yahia !