Algérie Foot – En pleine pandémie du Covid-19, le défenseur champion d’Afrique avec l’Equipe d’Algérie Mehdi Tahrat a décidé de faire un geste solidaire.
L’ancien joueur de Lens est à l’origine d’un joli geste solidaire dans son d’origine. Alors que la scène semblait inimaginable il y a encore un mois. En ce 5 août, il est à peine 8 heures du matin quand une centaine de personnes se bousculent devant le grand portail d’entrée du dispensaire des Sources, dans la banlieue d’Alger. Sous la pression, le gardien finit par céder et la foule s’engouffre dans la cour où une infirmière, les bras ouverts, appelle au calme : « Ne vous inquiétez pas, vous serez tous vaccinés ! »
En un mois, la courbe des contaminations est passée à la verticale : de 400 à 1500 cas quotidiens, d’après les autorités. Sur son compte twitter, Mehdi Tahrat a lancé un message de sensibilisation : « La situation est plus qu’alarmante, MOBILISONS-NOUS pour tous ceux et celles qui souffrent actuellement! », a-t-il écrit.
La situation est plus qu’alarmante, MOBILISONS-NOUS pour tous ceux et celles qui souffrent actuellement! #Help #Algérie #Tunisie 💚❤️ https://t.co/toQLIdjhAp
— Tahrat Mehdi (@Dime917) August 5, 2021
Le défenseur central se trouve en ce moment sans club, après la fin de son contrat avec la formation saoudienne Abha. Il doit trouver un nouveau club pour préparer le début des qualifications pour la Coupe du monde 2022 avec l’équipe nationale au mois de septembre contre Djibouti et le Burkina Faso.
Lire également :
Napoli : Faouzi Ghoulam auteur d’un geste très noble en Italie !