Algérie Foot – Buteur et passeur lors de la victoire 4-0 de Manchester City hier soir contre Barnsley, le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez aurait pu mettre un deuxième but, sur pénalty, mais il a préféré l’offrir à son jeune coéquipier Cole Palmer pour le mettre en confiance.
En effet, apres une action tres bien menée par les Citizens, le jeune Palmer déborde sur le coté gauche et élimine le défenseur adverse, celui ci le retient par le maillot et le fait tomber dans la surface de réparation, l’arbitre sans hésitation indique le point de pénalty. L’international portugais Ruben Dias est vite venu prendre le ballon pour le donner à Riyad Mahrez, tireur désigné comme numéro 1 pour le match par Pep Guardiola, mais l’international algérien laisse le ballon au jeune joueur de l’équipe réserve des Sky Blues. Un geste très attentionné de la part du Ballon d’Or africain 2016, pour donner confiance à son jeune coéquipier et le féliciter pour son superbe travail sur l’action. Malheureusement il ne marquera pas son pénalty faute à un très bel arrêt du gardien.
Pour rappel, Mahrez fera face à son ancien club Leicester City samedi prochain en finale du Community Shield. Un nouveau titre à gratter pour l’international algérien.
Lire également :
Le geste magnifique de Nabil Fekir envers l’Algérie !