Algérie Foot- Riyad Mahrez, malheureux perdant en finale de la ligue des champions samedi dernier avec son club Manchester city sur le score d’un but à zéro face aux blues de Chelsea ne cesse de faire parler de lui.
Après les rumeurs de transferts le concernant qui circulent ces derniers jours, voilà que son ancien coach évoque la part qu’il a joué dans sa progression. Rappelons que le joueur est évoqué parmi les prétendants au ballon d’or après une saison aboutie.
” Je l’ai transformé en ailer alors qu’il était milieu de terrain”
Si Riyad Mahrez fait aujourd’hui partie des meilleurs joueurs du monde c’est en partie grâce à Claudio Ranieri, c’est en tout cas ce qu’affirme ce dernier dans la Gazetta Dello Sport. L’ancien défenseur italien mais surtout l’homme à la tête du fameux sacre des Foxes en Premier League explique cela par un changement de position qui a mené le gaucher des fennec vers la réussite qu’on lui connait aujourd’hui « Riyad Mahrez je l’ai transformé en ailier, alors qu’avant il était employé comme milieu de terrain ».
L”entraineur aux nombreuses expériences en clubs n’a pas manqué de rappeler également avoir mis sur orbite deux des récents champions d’Europe Ben Chilwell et N’golo Kanté « Je les ai lancés très jeunes avec Mahrez, et je ris quand je pense à eux qui disent que je ne fais pas assez confiance aux jeunes ».
Lire également :
Le jeune international algérien Kaïs Bendriss déclare sa flamme à l’équipe d’Algérie !